Cas 1 : Créer une nouvelle checkbox Axeptio
Vous souhaitez sauvegarder vos registres de façon conforme à la nouvelle réglementation mais vous souhaitez absolument conserver votre checkbox actuelle ? Voici comment faire
1. Présentation vidéo
2. Exemple concret
Dans le cas ou vous souhaitez créer une nouvelle checkbox qui n'était pas déjà présente sur votre site.
II. Intégration du script
Pour relier la checkbox préexistante à Axeptio vous devez mettre une fonction javascript dans le footer de votre site que vous intégrez directement avec le SDK. Voici comment procéder :
III. Trouver l'identifier de votre service
Pour trouver votre identifier il est nécéssaire d'aller sur le service que vous souhaitez. Exemple : pour une checkbox marketing : 1 - Allez dans le moduler consentements markerketing 2 - Choisissez la checkbox que vous souhaitez paramétrer et cliquez dessus 3 - Vous verrez l'écran suivant
Dans l'url de votre projet vous trouverez en bleu le data-id de votre projet puis en rouge le token de votre identifier. Vous n'avez plus qu'à remplacer le token en rouge de votre identifier dans l'espace "Otken_du_service" dans l'intégration javascript que vous avez réalisé et à mentionner le sélecteur CSS que vous souhaitez utiliser comme point d'ancrage dans la partie 'TODO changer par l'ID du div cible'. L'ID de votre projet est quand à lui remonté directement depuis l'intégration du SDK pour les cookies.
Félicitation vous venez de créer et d'automatiser la récolte du consentement avec vos registres Axeptio
3. Rendre la checkbox "Required"
Dans certains cas vous souhaitez rendre l'acceptation de votre checkbox nécessaire afin de soumettre votre formulaire. C'est notamment le cas de la soumission de tous les formulaires newsletters. Voici comment faire :
Bien joué! La nouvelle checkbox est indispensable pour la soumission du formulaire
Dernière mise à jour