SDK slim
Essayez notre SDK light et gagnez des points de performance SEO !

Vous trouvez qu'on est en surpoids ?

Essayez notre SDK light et gagnez des points de performance SEO !
Par défaut, nous proposons un SDK optimisé quel que soit le navigateur utilisé. Entièrement délivrés par un CDN ultra performant, nos widgets se chargent toujours rapidement et n'impactent jamais le chargement de votre site web.
Malgré tout, vous êtes nombreux à surveiller de près le poids de vos pages. En effet, Google donne de plus en plus d'importance à la vitesse du site dans son algorithme qui classe les pages dans son moteur de recherche.
Dans ce contexte et pour vous permettre d'améliorer votre score SEO, nous avons déployer un SDK nettement plus léger :
103 Kb au lieu de 150 Kb

Envie de nous mettre au régime ?

On vous explique tout !

Dans quels cas conservez le SDK standard à 150 Kb ?
Si vous avez choisi Axeptio, c'est sans doute pour notre UX léchée ! Contrairement à d'autres solutions hyper light qui ont fait le choix de défigurer les sites avec des placards monochromes dès le chargement de la page, nous avons préféré opter pour la temporisation, le look, et l'interactivité. Et pour offrir la même expérience à tous les utilisateurs, peu importe la version du navigateur utilisée, nous utilisons des polyfils sur la version standard.
C'est quoi un Polyfil ?
Un polyfill ou shim désigne un bout de code plus ou moins long qui permet à d’anciens navigateurs de prendre en charge les fonctionnalités HTML, CSS ou JavaScript, qui n’y étaient nativement pas disponibles.
Ne soyez donc pas étonnés si bon nombre de visiteurs de votre site Web utilisent des navigateurs qui ne prennent pas en charge les dernières fonctionnalités Web comme les assets HTML5 ou le format SVG par exemple.
Afin que vous parveniez également à capter ces utilisateurs, il est recommandé d’utiliser des polyfills. Ces bouts de codes sont pratiques. Ils permettent d’implémenter de nouvelles fonctionnalités, comme celles mentionnées ci-dessus, sur les navigateurs Web qui, à l'origine, ne les prenaient pas en charge.
Quelles différences entre le SDK standard et SDK slim ?
Comme le module est développé en ES6 avec des fonctions JS récentes, nous transpilons et utilisons la librairie core-js, qui a pour effet de combler les lacunes des navigateurs les plus anciens.
Si vous disposez déjà de tels polyfills, vous pouvez envisagez l'intégration du SDK slim.
Comment passer au SDK slim ?
Rien de plus simple, il suffit de changer le nom du SDK que vous souhaitez "appeler" : faut changer le nom du SDK appelé :
au lieu de